Mysidia est un forum fantastique/steampunk. Quelle créature et camp allez vous intégrer ?
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mïria B. Courvoisier

 :: Once upon a time... :: Présentation :: Tamaris Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 2 Déc - 15:24

MÏRIA B. COURVOISIER


Nom : Courvoisier
Prénom(s) : Mïria Bettina
Âge : 24
Lieu de naissance : Iria
Sexualité : Homosexuelle
Statut/métier : Princesse de l'Ordre Mécanique*/Mécène
Famille : Un père et une mère tous deux d'une famille différente.
Race : Tamaris
Groupe : Tamaris
Pouvoir primaire : Le Temps (elle en est très loin de maîtriser le temps (qui à mon sens est une des choses les plus difficiles à appréhender, d'où sa volonté inébranlable, et à contrôlé), elle en maîtrise que la Psychométrie: percevoir, de manière extrasensorielle, des informations relatives à des lieux, des personnes et/ou des objets sur 1 année en arrière)
Pouvoir secondaire : Volonté inébranlable (précision: elle ressent toujours la douleur, des émotions... Sa volonté hors du commun lui permet de ne pas être influencé, comme exemple les illusions, le charme artificiel et/ou magique, etc.).
Malus : - Ses pouvoirs lui apportent un flux constant d'informations, l'obligeant en permanence à le traiter, ainsi, il se trouve qu'elle a développé un appétit insatiable l’obligeant de se sustenter de nourriture riche et ne pouvant supporter la famine et la nourriture légère.
- Si les infos sont trop lourdes ou nombreuses, les risques peuvent aller de la forte migraine à la paralysie/coma
Catalyseur : Un magnifique tatouage, représentant un sablier aillé sur un lit de roses, sur son avant bras droit: Image



CARACTÈRE

Past is comming



Mïria Bettina Courvoisier est une fille au regard curieux sur le monde. Toujours aventurière au tempérament joyeux et joueur pour découvrir les secrets de ce monde, elle n'a que faire des gens ordinaires: Ce qu'elle veut, c'est voir le cacher, l'interdit, se sentir puissante en détenant ce dont personne ne peut se souvenir et en énonçant ce que personne ne veut connaitre, lui valant parfois de longues périodes de solitude.
Gourmande (dans une bibliothèque comme dans la cuisine) et émotive, elle ne peut résister aux péchés de manger plat et gâteau toujours plus lourd toujours plus riches en calories. Elle travaille tout de même chaque jour, entre ses repas, sur le contrôle de son pouvoir, studieuse de pouvoir l'utiliser a bon escient.
Cependant, elle a le droit à son petit péché mignon: la musique. Découvrir des sonorités qui partagent et transmettent des émotions, que cela soit lors de la création de celle-ci, vestige d'un passé à transmettre à travers nos oreilles, ou bien sortir des chemins traditionnels et de pouvoir explorer la contrée des musiques via la technologie. Tout dans la musique a de quoi lui plaire !

Son caractère d'optimiste fut développé par son statut bâtard des deux familles nobles les plus puissantes de Tamaris. C'est dans un climat et un contexte politique tendu qu'elle fut engendrée, pour lier les deux familles et reprendre le contrôle des événements. Cette justification malsaine de donner naissance, de lui donner naissance, fut un fardeau, base de ce qu'elle est devenue: À la fois baignant dans le luxe sans pour autant en avoir la légitimité. Se construire sa propre légitimité, voilà sa source qui fut la création de son ambition, de sa motivation, de voir le côté positif et les opportunités face à elle.
Elle apparaît toujours en public comme une Rose, attirante, aux petits gestes mignons et aux petits rires chaleureux, toutefois piquants, déstabilisants et blessants en son contact.
Joueuse de pouvoir rabaisser les plus vantards, elle n’en demeure pas moins protectrice, par exemple en investissant et aidant de jeunes inventeurs, même si entre nous, ce masque de générosité lui permet de combler son manque affectif et de pouvoir approché le savoir. Découvrir les esprits les plus brillant et ne ratant pas l'occasion de fêter la moindre avancé par des festins, auxquels chacun a pu observer l’appétit monstre de la fille.

Par ailleurs, ce masque lui permet de cacher sa capacité psychométrique qui, pour elle, est un don divin, mais que les tamaris ne seraient pas prêts. Être perçu encore comme un paria face à son peuple qui est plus élémentaire dans ses capacités.
Sa position de princesse de l'Ordre Mécanique* et son accès aux affaires Tamari lui font naître tout récemment le sentiment de justice. Et au vu de ses pouvoirs, il lui fallut peu de temps pour se sentir comme un pion important dans la destinée de ce monde, responsable de son avenir en apprenant son passé...



PHYSIQUE

Tu est pas très net ma mignonnette



Plus petite que la moyenne des Tamaris, fine malgré la quantité de nourriture disparue dans l'estomac de la jeune fille, on pourrait dire qu'elle a tout de la princesse fragile, gentille, mignonne sont être un canon du genre. Elle en profite plus que bien, en trouvant toujours de quoi s'habiller a la mode, de mettre ses yeux d'or en avant, couvert d'une chevelure de soie brune se déposant sur peau blanche aux très légères teintes bronzées signe de légers séjours en extérieur.
Mïria délaisse ses vêtements de haute couture quand il est question de vie quotidienne: troquant les robes en dentelles pour des tenues pratiques, aux poches recelant toujours de petites babioles technologiques pour le confort d'une dame ou pour se préparer à toute situation. De la petite trousse de soins aux petits outils de bricolage en oubliant pas de quoi sustenter son appétit, le plus amusent serait d'imaginer que son poids double avec son bric-à-brac haha !
Elle déteste tout ce qui est maquillage, trouvant que cela fausse la vraie beauté, celle aux naturelles, celle au rien ne cache, celle qui exprime ce qui on est vraiment. Ainsi vous la verrez fuir tout ce qui est salon de poudre et de fond de teint. S'entretenir les sourcils oui, mais se mettre une couche épaisse de produit collant pour se chopper une crampe a chaque fois que l'on essaye de bouger un muscle du visage, non merci !
Gardant tout de même un sens esthétique, elle ne peut s’empêcher de toujours avoir un corset pour pouvoir mettre légèrement sa poitrine en avant tout en faisant en sorte qu'elle soit bien tenue, préférant une jupe ou un pantalon pour pouvoir garder les mouvements libres de ses jambes, des gants et bottes hautes de cuir, complété de détails et bijoux propres aux styles Tamaris et ajouté a cela les diverses parures qu'elle aime portées, vous obtenez le mélange subtil de la pratique/esthétique propre a une aventurière.



HISTOIRE

I'm Mïria





“On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu. On oublie quelquefois le mal que l'on a souffert, jamais celui que l'on a fait.”
De ses pensées solennelles, elle prit cette décision, celle de ne jamais s'arrêter.


L’hiver s'installe dans les contrées de Tamaris. Les feuilles se craquellent, les arbres sont morts et gelés, leurs sèves se sont caillées, formant une forêt résiduelle. L’eau dort non loin des champs grisâtres et tristes et le voile obscur vient s'abattre là où Neige  s’endort. Le silence est profond sur cette vallée de solitude, trois êtres et trois chevaux ne suffisent à créer la mélodie du voyage, la neige amortit tous les sons dans son épais tapis de quiétude. Seul l’air semblait accompagner les flocons sauvages. De cette danse hivernale résultent les sifflements lointains du vent dans les branches sèches des sapins. Les glapissements insensés des rafales dans le creux des roches font paraître par comparaison leur isolement plus lourd encore. En haut des rochers, le squelette noirci d'Iria, ses murs et ses renforts. Tout est endormi et reposé. Les blanches fumées des cheminées de l’hiver rêvent d’atteindre les hauts sommets des montagnes qui les entouraient. Les robes canopées dérivèrent dans la plaine au pied des géants de pierre découpant l’infini. Cette frontière des deux plans laissait transparaître la ligne que l’on ne pouvait franchir. Au-dessus d’elle se trouvait un paradis avec lequel on ne pouvait interagir. Le ciel, net et dur, était criblé des lueurs des étoiles. L’immensité opaque du noir ne pouvait retenir les couleurs des arcs-en-ciel boréaux planants et peignant l’énigmatique toile. La passion, la mélancolie, les rêveries laissaient leur empreinte sur la beauté de l’hiver. Et qu’y a-t-il de plus beau que la neige, lorsque le soleil en fait une nappe de diamants, lorsque la gelée se suspend aux arbres en fantastique arcade donnant un indescriptibles festin de givre et de cristal, ou lorsque les mille yeux et les milles couleurs s’adonnant à une peinture musicale. Rien si ce n’est un requiem monumental. Le regard de la jeune fille s'abaisse laissant entrevoir à ses deux gardes du corps, la vision de son éclat orbital.

Cela faisait quelques jours qu’il traversait le manteau neigeux depuis le Nord. Les chemins de fer étaient bloqués à cause du verglas puissant de ses derniers jours. Sa confiance dans les dispositifs et ingénieurs mis en place n’était plus à prouver, puisqu’elle en était la source d’initiatives et de financements. Cependant la nouvelle de sa mission ne pouvait attendre, le paladin Dante doit, par ailleurs, faire de ses ongles son repas !
Dante… Cet homme fort déplaisant n’en était pas moins respecté pour la ferveur dont il faisait preuve au sein de l’Ordre. Il faisait ce qu’il y avait à faire et il le faisait bien: l’ordre lui devait beaucoup pour la garde des secrets technologiques de Tamaris.
L’ordre d’ailleurs, parlons-en. Cette famille qu’elle avait choisie, qui avait su l’accueillir plus que celles de son sang. Au-delà de la luxure, elle avait trouvé en cette organisation le but louable de protéger la technologie des non-initiés et de ceux et celles qui ne la respecterait pas. Historiquement, l’Ordre mécanique est issu de l’époque féodale de Tamaris, une confrérie dont la religion portée sur la science et ses progrès. Les différents gardiens se succédèrent sans faillir, aidant pour ainsi dire Tamaris dans sa fulgurante évolution et ascension.

Quant à Mïria, après une enfance, certes à l’écart du monde, mais généreuse, qu’elle entreprit de les rejoindre. D’une part profiter de leurs savoirs pour s’adapter a ce monde, et d’autres parts pouvoir se forger son pouvoir, remplir sa soif de connaissance et montrer qu’une femme peut très bien réussir dans un ordre de chevaliers.
Son adolescence de noblesse, lorsqu’elle n’était pas au camp, lui était profitable, on l’a laissé tranquille avec son engagement dans l’ordre, pensant que ce n’était qu’une lubie et qu’elle reviendrait tôt ou tard prendre plus au sérieux la politique et les mariages arrangés, et on lui donné accès une haute éducation pour la parfaire. En parallèle de sa vie de noblesse, elle prit engagement dans l’ordre et dû a son statue bizutages et blagues foireuse, qui lui valurent que solitude mais détermination. Enchaînant punitions et réprimandes, pour cause de fanfaronnade et faire la maligne devant ses supérieurs dus a ses capacités. Ceci étant dit, même si elle passa les examens physiques en étant bonne au classement sans être dans le peloton de tête, c’est sur la partie théorique qu’elle excella. Faisant encore une fois rabattre le caquet a ceux qui doutaient d’elle.

Son titre de princesse, couronné de gloire et de prestige, elle put le gagner et le mériter en redonnant un second souffle à cet ordre qui avait du mal a passé de l’ancien au nouveau régime. N’hésitant pas a investir là ou d’autres voyaient trop de risque, rappelant à l’ordre ceux qui se reposaient sur leurs lauriers et en impressionnant la hiérarchie avec ses déductions, ses informations, ses stratégies et ses recrutements de génies sortis de nulle part. Les hommes et femmes de l’Ordre mécanique élevèrent Mïria en princesse, en symbole, en une cause, celle de soutenir, de ne pas faiblir, de faire honneur. Même s’il lui reste des supérieurs qui s’occupent de prendre des décisions, d’être les vrais chefs, la princesse mécanique est devenue le visage de cette confrérie et son leader charismatique.

C’est en cette qualité qu’elle eut pour mission de développer et d’entretenir les relations avec les différentes entreprises et mines du pays un soutien non négligeable pour l’ordre. Porte-parole du sommet et enquêteuse exécutive en leur nom, elle n’eut pas besoin de prendre beaucoup de temps pour mettre rapidement mal à l’aise le directoire commercial des différentes compagnie. Cependant, ce qu’elle avait découvert, fruit d’une curiosité sans nom, dépasser le cadre de la région. Il fallait en faire rapport,sans une certaine fierté, à ses supérieurs pour avoir une idée de l'avenir à choisir.

Quelle ironie, se mit-elle à penser, je passe mon temps à découvrir le passé, et voir ce que nul autre ne peut, même mes pensées se dirigent vers la mélancolie de ma jeunesse, et c'est grâce à cela que l'on peut entrevoir un futur, mon futur...


A toi maintenant. Qui es-tu?


Pseudo : Bamba
ge : 22 Balais o/
Personnage de l'avatar : Minami Kotori de Love Live! (en version Steampunk/Victorien)
Comment avez-vous connu notre forum ? Partenariat (Marbrume)
Question, suggestion, remarque ? Pour l'instant tout me semble agréable :D
&  toi, parle nous de toi  !  : Sudiste aimant la cuisine, les JdR de toutes formes, les jeux vidéos et la randonnée.
Code du règlement : Validé par Ayu
Mïria Courvoisier
Mïria Courvoisier
Messages : 34
XP : 2409
Date de naissance : 29/08/1995
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Déc - 0:06
Bienvenue chez les fous ~
Jobenharu Haruka
Jobenharu Haruka
Messages : 28
XP : 2743
Date de naissance : 18/02/1997
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 27
Familier : Un chat blanc
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Déc - 16:58
Welcome !
Bonne chance pour ta fiche et bienvenue parminous ( pas le bon compte pour faire un jeu de mot avec un chat mais bon xDDD ) !
Bref au plaisir 8D
Neal A. Crosszeria
Sin of Pride
Neal A. Crosszeria
Messages : 44
XP : 2564
Date de naissance : 27/06/1996
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 27
Localisation : Limia, normalement !
Familier : Un renard au pelage noir et au bout de queue blanche. Il s'appelle Eridan, il est très rusé comme n'importe quel renard ~
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Déc - 18:28
Merci a vous deux o/ j'ai mis a jour l'histoire !

Mis a part deux petit truc elle est finit :D Hâte de commencer a RP avec vous tous ^^
Mïria Courvoisier
Mïria Courvoisier
Messages : 34
XP : 2409
Date de naissance : 29/08/1995
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Déc - 20:10
Bienvenue sur le forum et j'espère que tu t'amuseras bien ici !

Je passe sur ta fiche demain soir ou mardi ( trop de test et un tournage... ;; )
Je vais juste te demander de me dire un peu plus sur ton second pouvoir. Que veux-tu dire par le temps d'un lieu, objet? ^^

Have fun !
Ayumi Crosszeria
Ayumi Crosszeria
Messages : 442
XP : 3205
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 31
Familier : Raven - Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Dim 3 Déc - 20:42
Merci Ayumi o/
Pas de soucis ^^ (une vie bien remplie a ce que je vois )

Je vais m'expliquer sur sa maîtrise du temps et la Psychométrie:
Pour moi, la maîtrise du temps est quelque chose de très difficile et quasi impossible à appréhender pour un esprit. Pouvoir ne serait-ce que touché au flux temporel peux amener à mon sens a surchargé l'esprit et le détruire, pour cela il faut une volonté plus que forte, titanesque, ainsi Mïria doit posséder cette volonté inébranlable, pour pouvoir traiter le flux et les infos. Ca la rend pas insensible a ce qu'elle aime et ressent, a ce qu'elle croit et ce en quoi elle a peur ou peut être choqué, cependant, l'autre avantage de cette volonté c'est qu'en plus de traité les infos temporelles elle arrive a traiter les infos tout court et ainsi de pouvoirs trier entre illusions, charmes, artifice et influence extérieure, cela colle d'ailleurs a sa personnalité qui aime voir ce qui est vrai et qui sont vraiment les personnes/créatures.

Du coup, parlons de ce qu'il en est vraiment de son pouvoir: quand je parle du Temps, c'est au sens large. Là elle est bridée, car jeune, par encore toute l'expérience et le travaille pour accéder à d'autres manipulations/pouvoirs du temps. Je garde toutefois le Temps au sens large, car RP parlant elle ne sait pas de quoi elle est capable (si ce n'est la psychométrie), cependant avec les futurs RP, les savoirs en ce monde, la technologie, qui sait, certaines choses peuvent arriver ^^.
Du coup, qu'est-ce que la psychométrie qui est vraiment son pouvoir actuel ? Outre de sortir la définition Wikipédia (percevoir, de manière extrasensorielle, des informations relatives à des lieux, des personnes et/ou des objets), sa capacité est d'amplifier et d’interpréter les informations d'un lieu, un objet, une personne relatifs au passé, car ne maîtrisant pas le temps, seules les infos passées reste imprégnées. Pour un exemple plus concret, dans la série Sherlock moderne et récente, on le voit se reconstituer des scènes, grâce à ses déductions et observations, et se fait un film, une vision. Mïria est plus occulte et mystique (le monde s'y prêtant ), on peut facilement l'assimilé à une médium qui rentrerait dans une pièce, énonçant qu'un grand drame a eu lieu ici, je sens la souffrance des personnes. On pourrait comparer à la Corneille aux trois yeux de Game of Thrones et d'autres... Pour Mïria, plus l'émotion, le souvenir, est fort plus il est facile de le lire, et par lire j'entends, même si c'est de manière extrasensorielle la prise d'infos, que tous ses sens le reconstruits et ainsi la mettant dans une sorte de vision/rêve/transe (suivant le poids de l'information) pour acquérir ce souvenir. Bien sûr elle n'a pas tout cela en un claquement de doigts, plus c'est ancien, plus elle doit passer du temps pour retrouver ce fragment du passé. Ainsi pour savoir ce que quelqu'un a mangé la veille c'est plutôt simple cependant savoir qu'est-ce qu'il a fait la nuit de ses 2 ans, il lui faut plus de temps. C'est un peu une enquêtrice du passé pour résumer.

j’espère me faire comprendre sur ma vision de son pouvoir ^^
Mïria Courvoisier
Mïria Courvoisier
Messages : 34
XP : 2409
Date de naissance : 29/08/1995
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 7 Déc - 20:35
Je passe !

Sorry du retard, mais les cours passent avant ahah. =,)

Alors pour le pouvoir, j'accepte. Mais il faut le passer en pouvoir primaire et l'autre en secondaire vu la puissance ! Et faudra le brider à une année en arrière. Sinon, c'est beaucoup trop cheater ! Mais j'accepte plus loin quand ça touche une action qu'elle a faite, elle.

Vu qu'elle a un 2ème prénom, tu ne veux pas ajouter un B. à ton pseudo? ^^

Code:
des deux familles nobles les plus puissantes de Tamaris.
Pas possible qu'elles soient les plus puissantes. Y forcément celle en possession de la pierre en dessus. Donc des nobles oui, mais pas aussi puissant !

Rien à dire sur le physique !

Code:

Nélius arrivait pour la première fois dans les contrées du nord. Le Nélius arrivait pour la première fois dans les contrées nordiques.
Petite répétition? xD


Par contre l'histoire, je suis un peu confuse. Déjà, tu as mis deux créatures sombres : donc de Zhakal avec elle. Ce n'est pas possible car elles restent dans leur contrée et voyage quasiment jamais dans les autres. Il faudra donc remplacer leur race !
Après, on n'apprend rien sur ton personnage...? Alors qu'il y a à dire ! Une histoire, c'est décrire sa vie, son enfance, comment elle a grandit. Là, tu décris plus des endroits de Tamaris, qui en passant n'existe pas ( réfère toi aux sous forums ou à la carte du forum ! ).

Le plus simple, c'est que tu remplaces tout les lieux par ceux connus sur le forum, remplacer les races et pour décrire le passé de ton perso, continuer ton écrit comme si elle racontait son histoire à quelqu'un ! Ca évite de tout te faire récrire. \o
Mais n'oublie pas qu'elle n'est qu'une simple noble ! Donc, n'attirera pas tous les regards !

Voilou. ^^
Ayumi Crosszeria
Ayumi Crosszeria
Messages : 442
XP : 3205
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 31
Familier : Raven - Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 7 Déc - 22:49
Les premières modifications faites o/ la suite va être faite Smile Merci encore d'avoir pris le temps de passer voir ce qui n'allait pas, bonne continuation avec tes cours o/
Mïria Courvoisier
Mïria Courvoisier
Messages : 34
XP : 2409
Date de naissance : 29/08/1995
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
Ven 8 Déc - 22:52
Pas de quoi!
Si tu finis de corriger ce week-end, je pourrai vite m'en occuper !
Amaël Maheen
Sin of Greed
Amaël Maheen
Messages : 24
XP : 2567
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 31
Revenir en haut Aller en bas
Ven 15 Déc - 1:49
Coucou, désolé du petit retard, les déménagements ça aide pas Smile

Voili voilou l'histoire est changée, fiche terminée si il y a rien a redire ^^
Mïria Courvoisier
Mïria Courvoisier
Messages : 34
XP : 2409
Date de naissance : 29/08/1995
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Déc - 22:33
Cette fois-ci, je n'ai plus rien à dire. Je te valide donc !

Je te laisse tout bien faire ce qu'il a sur cette petite fichette.

Mïria B. Courvoisier 1469046688-neal

( ah, je crois que ma fichette est cassée, je prends celle-ci en attendant.. xD )

Have fun ici =D
Ayumi Crosszeria
Ayumi Crosszeria
Messages : 442
XP : 3205
Date de naissance : 19/07/1992
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 31
Familier : Raven - Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysidia :: Once upon a time... :: Présentation :: Tamaris-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit